Conseils photo pour réussir sa Mosaïque

Comment bien choisir ma photo principale  : Une étape clé dans la confection d'une photo mosaïque est le choix de la photo principale que l'on désire mettre en lumière. Effectivement, la technique de la mosaïque de photos rend impossible la reproduction à l'identique de détails précis présents sur la photo principale. Dans le processus de création, le graphiste s'occupe du recadrage nécessaire pour optimiser votre photo principale. Il vous envoie ensuite celle-ci pour validation par email.

 

Exemples de photos parfaitement adaptées Conseils
Pour obtenir le meilleur résultat, il est préférable de prendre une photo en très gros plan d'un seul visage.
Il est également possible de réaliser un projet de mosaïque avec une photo comprenant deux visages. Plus le cadrage sera serré sur les sujets, plus ils seront reconnaissables une fois la mosaïque assemblée.
Pour créer une mosaïque de photos, il est important de limiter le nombre de visages à trois ou quatre au maximum. Ces visages doivent être rapprochés et la photo doit permettre un cadrage serré des portraits pour obtenir un résultat optimal.
Vous pouvez aussi choisir une photo d'une automobile ou d'une moto, par exemple.

 

Exemples de photos non adaptées Pourquoi ?
Les visages sur cette photo en pied ne seront pas reconnaissables dans le rendu final.
Il n'est pas possible d'utiliser une photo représentant plus de trois ou quatre visages.
Il est impossible de retranscrire la subtilité d’un paysage avec une multitude de petits détails.

 

Besoin d’aide au choix de votre photo ? Si malgré nos recommandations vous doutez encore de votre photo principale, nous pouvons vous aider à choisir en vous indiquant la ou les photos qui obtiendront le meilleur résultat suivant vos envies. Camille effectuera un diagnostic entièrement gratuit et vous dira si la photo est adaptée à votre projet mosaïque ou pas. Cliquez ici.

Comment choisir les photos vignettes ? Les photos vignettes sont les petites photos qui constitueront votre photo principale. Quelles photos choisir ? Pour un meilleur résultat, pensez à diversifier les couleurs et le type de photos: photos de jour, de nuit, paysages ou en intérieur, portraits ou photos de groupe... Afin de respecter au mieux le contenu de la photo principale et pour que tous les clichés soient dans le même sens, nous nous réservons, si cela s'avère nécessaire, le choix d'un recadrage et/ou d'une rotation à la main de vos photos vignettes.